Comment faire pour tuer les punaises de lit ?

Depuis quelques années on assiste à une recrudescence des punaises de lit. Si ces dernières ne sont pas connues pour être dangereuses pour la santé de l’Homme, les piqûres de ces petits insectes peuvent toutefois entraîner des démangeaisons et des réactions cutanées plus ou moins graves selon le cas.

Il est en conséquence important de s’en débarrasser. Avant de vous dire comment, marquons un temps d’arrêt sur le mode de vie de ce parasite.

Comprendre le mode de vie des punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes qui prolifèrent généralement dans les chambres à coucher. Installées dans une cachette qui peut être le matelas ou les oreillers, elles sortent dans la nuit pour se nourrir du sang des dormeurs. Elles se nourrissent en moyenne tous les cinq à dix jours, leurs morsures pouvant entraîner des réactions cutanées distinctes de celles d’un moustique.

Si vous constatez que vous avez été piqué par ces invités indésirables, il faut prévenir l’infestation et les tuer rapidement.

Besoin d'informations ou d'un devis gratuit ?
Contactez-nous au 07.62.40.17.72 ou

Tuer les punaises de lit avec les méthodes naturelles

Pour tuer les punaises de lit de manière naturelle afin d’éviter leur propagation vous avez deux options.

Les produits faits maison

Il est possible de fabriquer un insecticide naturel contre les punaises de lit. Deux cuillères à soupe d’huile essentielle de neem, 25 gouttes d’huile de clou de girofle, 25 gouttes d’huile de citronnelle et 12 gouttes d’huile de menthe poivrée dans quatre tasses d’eau et vous pourrez dire au revoir à ces nuisibles.

Une autre option est de mélanger le jus de deux citrons et de l’huile de lavande dans un 1,5 litre d’eau. L’une ou l’autre solution, vaporisez pendant 15 jours dans tous les moindres recoins susceptibles d’abriter les punaises de lit.

Le traitement par la chaleur ou le froid

Le nettoyage à la vapeur est efficace pour tuer les punaises de lit. Il doit être effectué à une température située entre 110°C et 180°C.

En ce qui concerne les linges infestés, s’ils ne peuvent supporter un lavage à 60°C mettez les au congélateur à moins de 20°C pendant 3 à 5 jours.

tuer les punaises de lit

Venir à bout des punaises de lit grâce à des produits chimiques

Les produits chimiques sont une autre solution pour se débarrasser des punaises de lit. Ils doivent être utilisés dès les premiers signes d’infestation. De nombreux insecticides sont proposés à cet effet sur le marché, certains étant capables de tuer plusieurs espèces d’insectes et d’autres étant spécifiquement conçu pour la lutte contre les punaises de lit.

Faire appel à une agence professionnelle pour éradiquer les punaises de lit

Les punaises de lit étant devenus un véritable fléau, certaines structures se sont spécialisées dans leur  éradication. En cas de forte infestation, il est d’ailleurs conseillé de faire appel à un exterminateur professionnel. Spécialiste de la désinsectisation, après diagnostic, il appliquera la méthode de traitement la plus adapté afin que vous soyez complètement débarrassé de ces nuisibles.

Quid du piège à punaise de lit ?

Pour éviter d’être infesté par ces petites bêtes, il est possible à titre préventif d’installer un piège à punaise de lit dans sa maison ou au sein de l’entreprise.

Installer un piège à punaise de lit dans sa maison

De nombreux pièges pour tuer les punaises de lit sont commercialisés en grande surface. Pour la maison les dessous de pied de lit anti-punaises sont une bonne option. Équipés de petits réceptacles contenant du talc, ils doivent être placés en dessous de chaque pied du lit. Ainsi ils empêcheront aux punaises d’atteindre le sommier du lit et captureront celles qui en descendront.

Installer un piège à punaise de lit dans son entreprise

Les punaises de lit peuvent également se trouver en entreprise. Pour éviter une infestation d’insectes des pièges peuvent y être installés. Les pièges adhésifs vendus en kit sont à préférer dans ce cas. Ils doivent idéalement être installés dans les coins de murs, sous les fauteuils ou dernières les meubles de rangement. Captant l’attention des punaises, une fois que ces dernières seront en contact avec le boîtier englué elles ne pourront plus s’échapper.

Pour tuer des punaises de lit, il existe plusieurs solutions, l’ampleur de l’infestation étant essentielle dans le choix d’une méthode.

Plus d’informations dans notre guide dédié à la punaise de lit

Besoin d'informations ou d'un devis gratuit ?
Contactez-nous au 07.62.40.17.72 ou
Obtenez un devis gratuit !
Nos certifications

Agrément N° 21676

Qui sommes-nous ?

AGECOMM3D : société spécialisée dans la lutte contre les nuisibles basée à Paris.

Nous vous accompagnons dans le traitement des nuisibles : punaises de lit, cafards & blattes, rats & souris, etc…

Découvrez tous nos services pour particuliers & professionnels

ADHERENTS CS3D

AVIS CLIENTS
Agecomm3D
5.0
Basé sur 2 avis
powered by Google
Geoffrey Delalande
Geoffrey Delalande
20:42 28 Oct 20
Contact rapide et attentionné. Intervention planifiée pour mon problème de punaises de lits, protocole précis,... conseils avisés. Mon problème a été résolu et grâce à agecomm3d nous pouvons à nouveau dormir sereinement. Je recommande.plus
Alexandra GAIGNARD
Alexandra GAIGNARD
14:15 05 Oct 20
Merci à Grégory pour sa disponibilité, sa réactivité et son professionnalisme. Nous avons découvert un nid de... frelons asiatiques dans notre jardin, la société AGECOMM3D est intervenu sous 24h ! Je garde précieusement vos coordonnées pour toutes autres interventions. Merci encore !plus
Voir tous les avis
suivez-nous sur Facebook
nos coordonnées

07 62 40 17 72
contact@agecomm3d.fr

212 bis Boulevard Anatole France
93200 Saint-Denis

Intervention 7/7 – 24/24

Île-de-France et Alpes-Maritimes

NOUS TROUVER

07.62.40.17.72