Désinsectisation professionnelle :
éradiquer les insectes

L’infestation d’insectes chez soi ou au sein de locaux professionnels est un vrai fléau. Pour s’en débarrasser, de nombreux produits sont proposés dans les grandes surfaces et les magasins spécialisés. Mais pour les éradiquer durablement, ne vaut-il pas mieux faire appel à un service de désinsectisation professionnel ? Agecomm3D vous aide à solutionner ce problème.

cafards blattes

Pourquoi exterminer les cafards et blattes ?

Difficile de laisser courir ces nuisibles en liberté chez soi ! Peu séduisants, les cafards et les blattes n’inspirent pas toujours confiance. Mais sont-ils pour autant dangereux ?

Risques sanitaires liés aux cafards

Pour les personnes ayant un terrain allergique prononcé, les blattes et les cafards ne sont pas très amicaux. Selon certaines études, ces insectes pourraient provoquer de l’asthme mais aussi transmettre des maladies dangereuses (tuberculose, salmonellose, fièvre typhoïde, poliomyélite, gastro-entérite…). D’où la nécessité d’agir rapidement si des traces de cafard ou de blattes sont constatées !

Évolution des proliférations des cafards en France

Dans le monde, on compte plus de 3500 espèces de cafards. En ce qui concerne la France, quatre espèces principales occupent les habitations : la blatte germanique, orientale, américaine et rayée. Derrière ces noms attractifs se cachent des insectes rampants et xylophages, qui évoluent en groupe et adorent se cacher dans les coins obscurs et chauds des habitations.

Comment se débarrasser des blattes ?

Aussi, dès que l’on trouve un cafard – mort ou vivant – chez soi, on peut être certain que d’autres se cachent dans les parages. En effet, les cafards et les blattes ne sont pas du genre à opérer en solo. Dès lors, comment se débarrasser de ces colocataires embêtants ?

Désinsectisation par des professionnels

L’intervention de professionnels est vivement recommandée. Ils sont formés à ce type de situation et connaissent les méthodes les plus adaptées. Non seulement ils pourront expliquer comment se prémunir d’une réapparition de cafards et de blattes, mais ils effectueront une procédure de désinsectisation complète. La salubrité sera de nouveau au rendez-vous !

Traitement par des produits chimiques

S’il existe des moyens naturels pour repousser les cafards et les blattes (lait, chat, vinaigre…), les victimes d’une invasion d’insectes se tournent généralement vers les produits chimiques :

  • Gel-appât : très courant, ce gel est discret et facile d’utilisation. Quelques gouttes sur les zones à traiter et le tour est joué ! ;
  • Pulvérisation d’insecticides : ces produits phytosanitaires détruisent les insectes, leurs larves et leurs œufs à la fois ;
  • Fumigation des insectes : plus efficace que les aérosols et les sprays, le fumigateur atteint des zones complexes pour une désinsectisation en profondeur.

Pourquoi faire appel à un professionnel de la désinsectisation blattes et cafards ?

Bien que ces méthodes présentent des avantages, elles ne sont pas toujours efficaces sur le long terme. Pire, elles peuvent s’avérer particulièrement onéreuses à force de réitérer les achats. En optant pour un service de désinsectisation professionnel, l’efficacité sera garantie… Et l’infestation d’insectes, plus qu’un lointain souvenir.

Une solution adaptée aux professionnels et à tous types de secteurs

Avoir un restaurant ou un hôtel rempli de cafards n’est ni bon pour l’hygiène… Ni pour bon pour les affaires. Préférant les zones agro-alimentaires, les restaurants et les hôtels, les blattes et les cafards adorent y poser leurs valises pour quelque temps. L’entreprise de désinsectisation de cafards est une précieuse alliée pour continuer son activité en toute sérénité… Et sans insectes !

Un moyen d’extermination pour sa maison ou son appartement

Bien évidemment, les particuliers sont aussi concernés par ce phénomène. Habitués des celliers, des cuisines et des salles à manger, les rampants sont difficiles à déloger. Propriétaires ou locataires peuvent faire appel à une entreprise de désinsectisation afin de profiter librement de leur habitation. Dès les premiers signes de présence, contacter une entreprise de désinsectisation doit être un réflexe.

Fonctionnement et procédé de l’intervention

Dans son processus de désinsectisation de cafards et de blattes, Agecomm3D utilise des produits que seuls les professionnels sont habilités à manipuler. Notre équipe d’experts s’installe dans la zone à traiter avec les équipements nécessaires et procède à l’extermination des insectes. C’est une intervention à haut risque, à ne faire réaliser que par des professionnels certifiés. L’utilisation de produits dangereux requiert un matériel de sécurité pointu.

Combien coûte une désinsectisation par des professionnels ?

Côté prix, tout dépend de la localisation, de la superficie ou encore de la méthode à utiliser. Les produits insecticides sont coûteux, tout comme les interventions (destruction d’un nid, application de gel…). Il faudra compter entre 99 et 200€ par intervention, selon la complexité de l’intervention et l’établissement géographique du domicile. Procéder à une désinsectisation dans un 30m2 en Province sera nécessairement moins coûteux qu’au sein d’un restaurant de 100m2 à Paris.

Nos services contre les blattes et cafards : demandez votre devis

Envie d’en savoir plus sur nos services ? Demandez dès à présent votre devis gratuit et personnalisé !

Besoin d'un devis en urgence ? Appelez-nous au 07.62.40.17.72