Blattes et cafards : Pourquoi y en a-t-il dans les maisons ?

Petit insecte brun de la taille d’un pépin de pomme, la punaise de lit est un parasite qui pique l’Homme pour se nourrir de son sang. Ces piqûres sont-elles dangereuses pour la santé ?

Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit ? Comment traiter les boutons qui s’en suivent ? Quelles solutions pour se débarrasser de ces insectes ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Comment reconnaître une blatte ?

Une chose qu’il est important de savoir c’est que la blatte de maison est aussi appelé cafard ou cancrelat. Leur présence étant particulièrement désagréable, les identifier rapidement permet d’agir efficacement pour éviter une infestation.

Mesurant entre deux et neuf centimètres, la blatte se distingue par la présence de deux grandes antennes sur sa tête et son corps ovale et aplati. Elle se déplace rapidement sur quasiment toutes les surfaces et peut être de couleur beige, marron ou noire.

Les différents types de blattes

Dans le monde on dénombre environ 4000 espèces de blatte de maison. Quatre types sont particulièrement répandus en France à savoir :

• Les blattes germaniques qui représentent la majorité des cas d’invasion recensés. De couleur brun clair, la blatte germanique a une préférence pour les endroits chauds et sombres comme sous l’évier ou derrière les appareils électroménagers ;

• La blatte américaine qui se distingue par la présence d’une bande jaune qui traverse le bord arrière de sa tête. Cette espèce a ceci de particulier qu’elle peut planer. Elle a une préférence pour les endroits chauds et humides comme les canalisations ;

• La blatte orientale qui est brun foncé à noir. La femelle de ce type de blatte maison possède des ailes plus petites que celles du mâle. On trouve ces cafards généralement dans les endroits humides à l’instar des combles ;

• La blatte rayée dont la petite taille lui permet de se cacher dans divers objets de la maison qui referment de la chaleur à l’instar de la télévision

Besoin d'informations ou d'un devis gratuit ?
Contactez-nous au 07.62.40.17.72 ou

D'où viennent les blattes et les cafards ?

La blatte de maison est un insecte originaire des zones tropicales. Leurs demeures principales se trouvent en plein cœur des égouts. Se reproduisant rapidement et en grande quantité, une fois dans nos maisons si rien n’est fait pour s’en débarrasser les cafards deviennent envahissants.

Pourquoi restent-elles dans les maisons ?

Les blattes et cafards sont des omnivores. Ils se nourrissent de tout, restes de nourriture, cartons, papiers, déchets et autres. Si ces indésirables prennent plaisir à infester votre domicile c’est qu’ils y ont trouvé leur bonheur. Les ordures et le manque d’hygiène sont les principales raisons qui motivent les cafards à rester dans les maisons. Avoir une demeure propre et rangée et prendre l’habitude de pulvériser un produit anti-cafard peut permettre d’éviter d’être infesté.

Comment faire pour éradiquer les blattes d'une maison ?

La blatte de maison représente un danger pour la santé. Les cafards s’introduisent parfois dans la cuisine voir dans les réfrigérateurs pour pondre sur les denrées alimentaires mal conditionnées. Pouvant transmettre des germes fécaux et diverses bactéries, se débarrasser des cafards est important dès leur apparition.

Bien qu’il soit tentant d’écraser un cafard quand on en aperçoit un, cela est déconseillé, tout du moins en ce qui concerne les femelles. Elles sont très souvent remplies d’œufs. La bonne méthode consiste à leur vaporiser un insecticide. Une autre solution qui a cet avantage d’être non toxique c’est de verser sur les lieux de passage de ces insectes rampants un mélange fait de farine blanche et de sucre en poudre. Placez à proximité de l’eau. Après consommation ‘en suivra une occlusion.

En cas de forte infestation de blatte de maison, il est vivement conseillé de solliciter les services d’un exterminateur professionnel. Après diagnostic, il saura quelle solution appliquer pour garantir une réelle extermination de ces insectes nuisibles.

La blatte de maison est un insecte répulsif qu’il est désagréable d’avoir dans sa maison. Notez que la règle d’or pour être épargné d’une invasion est la propreté.

Besoin d'informations ou d'un devis gratuit ?
Contactez-nous au 07.62.40.17.72 ou
Obtenez un devis gratuit !
Nos certifications

Agrément N° 21676

Qui sommes-nous ?

AGECOMM3D : société spécialisée dans la lutte contre les nuisibles basée à Paris.

Nous vous accompagnons dans le traitement des nuisibles : punaises de lit, cafards & blattes, rats & souris, etc…

Découvrez tous nos services pour particuliers & professionnels

ADHERENTS CS3D

AVIS CLIENTS
Agecomm3D
5.0
Basé sur 2 avis
powered by Google
Geoffrey Delalande
Geoffrey Delalande
20:42 28 Oct 20
Contact rapide et attentionné. Intervention planifiée pour mon problème de punaises de lits, protocole précis,... conseils avisés. Mon problème a été résolu et grâce à agecomm3d nous pouvons à nouveau dormir sereinement. Je recommande.plus
Alexandra GAIGNARD
Alexandra GAIGNARD
14:15 05 Oct 20
Merci à Grégory pour sa disponibilité, sa réactivité et son professionnalisme. Nous avons découvert un nid de... frelons asiatiques dans notre jardin, la société AGECOMM3D est intervenu sous 24h ! Je garde précieusement vos coordonnées pour toutes autres interventions. Merci encore !plus
Voir tous les avis
suivez-nous sur Facebook
nos coordonnées

07 62 40 17 72
contact@agecomm3d.fr

212 bis Boulevard Anatole France
93200 Saint-Denis

Intervention 7/7 – 24/24

Île-de-France et Alpes-Maritimes

NOUS TROUVER

07.62.40.17.72